Restaurant Les Haras, à Strasbourg

Cette semaine, avec les copines, on a testé le restaurant Les Haras, à Strasbourg. Ahhhh les soirées entre copines, c’est sacré ! Et je pourrais en écrire des pages sur ces soirées, pendant lesquelles on refait le monde, on parle de choses super futiles (pour ou contre mon dernier rouge à lèvres ?) comme de choses beaucoup plus sérieuses (comment optimiser sont temps en télétravail ?). On se choisit des restos sympas, de ceux dans lesquels mon Chéri ne veut pas mettre les pieds. 

Restaurant les Haras, Strasbourg

Le lieu

Le restaurant Les Haras est vraiment un lieu d’exception. Situé en plein coeur de Strasbourg, à côté de l’hôpital Civil dans un complexe comprenant un Hôtel **** et un Biocluster, dans d’anciens haras historiques complètement rénovés en 2010. Un magnifique et impressionnant escalier en bois relie la salle du bas et celle du haut, une grande yourte permet d’isoler les groupes, et les majestueuses poutres dans la salle du restaurant donnent un vrai cachet. D’ailleurs la brasserie a gagné le prix du meilleur design de restaurant au monde en 2014.

Les Haras, Strasbourg

Photo de Restaurant & Bar Design

J’apprécie également beaucoup la terrasse en été. Elle est calme, grande, et très agréable pour déguster un cocktail frais.

Le bar (et les cocktails)

Bar les Haras

Mr le Barman

En bas, le barman propose des cocktails classiques ainsi que des nouvelles créations régulièrement. Il peut également réaliser des cocktails sur mesure. Les saveurs sont toujours bien équilibrées, les créations toujours surprenantes. Je suis une grande fan ! Des tapas pour accompagner les cocktails sont également proposés, du type mini-burgers ou tartes flambées. Pas de quoi faire un repas, mais sympa pour un apéro un peu haut de gamme – comptez 12 euros pour les cocktails et 8 à 18 euros par tapas.

Le restaurant

J’étais déjà venue plusieurs fois boire un coup au bar, mais c’est la première fois que je teste le Restaurant les Haras. Je dois avouer que j’avais un peu peur que le lieu prenne le pas sur la qualité de la nourriture. J’ai été très agréablement surprise par ce que j’ai pu déguster. Aucuns des plats ne m’attiraient particulièrement, j’ai donc choisi 2 entrées et des frites. J’ai pris une assiette de King Crab à l’avocat et au pomelos: très frais, beaucoup de crabe, pas d’acidité, très agréable.  Mon coup de coeur, c’était ma soupe : des ravioles de homard aux épices thaï dans un consommé de volaille. Le bouillon était épicé et bien relevé, les ravioles étaient doux dans la bouche, les petites billes de tapioca qui explosaient sous la langue, BREF, j’ai adoré !!! 

En dessert, j’ai choisi le café gourmand. Il était bien garni, mais un peu inégal. La petite bouchée au chocolat était sans grand intérêt, alors que le choux exotique à la vanille et à l’ananas était vraiment excellent. Dans l’ensemble, tous les desserts étaient bons et fins.

De mon coté, j’avais largement assez mangé avec mon demi-mini burger, mes 2 entrées, mes frites et mon dessert. Nous avons également pris une bouteille de vin, pour laquelle nous avons été très bien conseillées. La carte change régulièrement, donc attendez-vous à des surprises.

Niveau prix, les entrées sont à environ 20 euros, les plats entre 20 et 30 euros et les desserts entre 10 et 12 euros. Le repas (sans l’apéro), nous est donc revenu à environ 60 euros par personne.

Conclusion sur le restaurant les Haras

Le restaurant les Haras se positionne clairement comme une brasserie gastronomique dans un cadre d’exception. J’ai personnellement passé une excellente soirée et j’ai vraiment apprécié tout ce qui m’a été servi, depuis les cocktails jusqu’au dessert en passant par la soupe. Le service était simple, efficace et personnalisé, complètement à la hauteur du lieu. Les prix sont malheureusement un peu trop élevés pour en faire ma cantine, mais j’y retournerai volontiers pour une occasion spéciale. 

Brasserie les Haras
23 rue des Glacières
67000 Strasbourg
03 88 24 00 00
Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *