La Salade Superfood du Sussex

Quand il faisait -12°C à Strasbourg mi-janvier (hier donc, mais au vu des températures actuelles, je me suis dit que cette recette était totalement adaptée !), on a mis les voiles, vers la chaleur et le soleil de… Dublin ! Il y faisait entre 4 et 8°C, on était trop contents de ne plus avoir besoin de bonnets et de collants sous nos jeans ! Du coup, j’avais suffisamment chaud pour envisager de manger des salades au lieu d’un gros plat chaud bien revigorant. Près de notre hôtel, il y avait plusieurs restos très sympas, dont le Sussex et Farm. Farm propose uniquement des produits bios et de très bonne qualité, j’ai adoré le petit déjeuner typiquement irlandais avec saucisse maison, je vous le recommande fortement si vous êtes dans le coin. Sussex est un pub avec un restaurant au dessus, et j’y ai mangé une salade qui m’a obnubilée jusqu’à ce que je sois capable de la refaire. Cette salade superfood est végétarienne, super originale et pleine de super nutriments. Comme vous le savez déjà je crois, j’aime vraiment beaucoup le quinoa comme base de salade composée. Moi qui n’aime pas la betterave habituellement, je l’ai adoré dans cette recette, associée à l’onctuosité de la patate douce et à la féta.  J’ai un peu galéré à trouver des graines germées, mais finalement vous en trouverez à la BioCoop près des halles à défaut d’être comme moi un peu trop impatiente pour les faire pousser vous même ! Mais si vous êtes patient, vous trouverez des germoirs chez Nature et Découverte à partir de 12€.

Salade Superfood du Sussex

Salade superfood du Sussex
Portions 2
Imprimer
Temps de Préparation
30 min
Temps Total
30 min
Temps de Préparation
30 min
Temps Total
30 min
Ingrédients
  1. 1 betterave cuite
  2. 1 patate douce
  3. 2 portions de quinoa cuit (ou 1 tasse à café de quinoa cru à cuire dans 2 fois son volume d'eau)
  4. 1 tête de brocoli
  5. Graines germées
  6. Feta
  7. Graines de tournesol
  8. Huile d'olive
  9. Vinaigre
  10. Moutarde
Instructions
  1. Couper la patate douce en cubes et faites la cuire de votre façon favorite. Pour moi, c'est mélangée avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu de sel et poivre et étaler sur du papier sulfurisé sur une plaque au four à 180°C pendant 20 min.
  2. Détailler des fleurettes de brocolis et faire cuire à la vapeur quelques minutes, ou au micro-ondes 5 min dans un peu d'eau.
  3. Couper la betterave en morceaux.
  4. Préparer une vinaigrette en mélangeant autant de moutarde et de vinaigre avec 2 volumes d'huile d'olive.
  5. Mélanger tous les ingrédients de la salade, émietter un peu de feta par dessus et régalez-vous !
LES CHIPOTEUSES http://www.leschipoteuses.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *